nov. 26, 2014

Préparation pour l'an prochain ... suite!


Chronique Novembre 2014

Tel que mentionné dans la chronique précédente, il est temps de faire votre saline pour l’an prochain. Les avantages principaux ? Terminé les odeurs, les déplacements, les déplacements de gibiers installés sur votre territoire après le ravage.

Plusieurs compagnies offrent maintenant des produits pour effectuer le travail.

Comment faire?

Après avoir repérer les traces les plus fraîches de passage de votre cervidé préféré d’automne, trouvez un coin tranquille à proximité de ce site, à l’ombre et à couvert de préférence, pour que le gibier se sente à l’abri. Un cervidé, n’a pas peur de ses ennemis dans la forêt mature!

Trouvez une creux naturel, empilez-y plusieurs bouts d’arbres morts. Videz plusieurs poches de sel en granules, vous pouvez ajouter quelques minéraux qui seront nécessaire au printemps. Ajoutez-y tout autour, sans le déposer sur le sel, un peu d’urine «Fixe pour saline» pour orignal et cerf de virginie. La compagnie «Urines Céleste» distribué à travers le Québec vous propose un excellent produit pour cette étape. (http://www.urineceleste.com/index.php/fixe-attracteur-de-saline)

Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. À chaque visite, que vous minimiserai au maximum durant toute l’année, un peu tous les 20-30 pieds suffira à tenter les glandes des cervidés à visiter votre site.

Déposez ensuite votre bloc de sel par-dessus votre amas de bois votre bloc de sel au choix qui salera le sol tout au long du printemps et de l’été.

Comment faire pour savoir si les gibiers se rendent sur votre site sans s’y rendre?

Spypoint nous offre la solution avec ses caméras cellulaire Live. Je vous entends vous dire que c’est beaucoup trop cher! Détrompez-vous. Regardons d’abord le produit.

La caméra est munie d’une puce cellulaire ce qui permet la transmission de photo partout ou vous avez accès à un réseau 3G. Ceci vous permet, pour un simple achat d’une carte prépayée de votre fournisseur cellulaire, à 15$ environ de transmettre pendant un an 2500 photos.

La caméra est aussi compatible avec les batteries 12V et les panneaux solaires ce qui vous permet de ne pas retourner à votre site avant la chasse. Elle aura de la batterie toute l’année!

Vous avez peur de vous la faire voler? Spypoint à remédié à ce problème en munissant la caméra d’une puce GPS. La caméra peut être configurée pour vous envoyer un texto, un courriel, dès qu’elle bouge ou qu’il y a un mouvement. Donc, vous recevez les photos Live des gibiers mais aussi des voleurs. Grâce à la puce GPS, la caméra peut être suivi jusqu’à l’adresse du voleur par une carte semblable à Google Earth.

Une inscription au site MySpypoint est nécessaire mais est complètement gratuite pour le forfait de base.

La caméra 3G Live se détail normalement 549.99$ en magasin, sans boitier de protection, ni antenne supplémentaire. Nous offrons pour un temps et une quantité limitée à 449.99$ taxes en sus, incluant boitier de protection et antenne supplémentaire. (http://www.spypoint.com/FR/produits/camera-cellulaire-3g/produit-LIVE-3G.html)

Soyez prêt pour l’an prochain dès maintenant! Voyez ce qu'une bonne préparration rapporte aux chasseurs en visitant notre section «Les succès de nos clients»